· 

Laisse moi te raconter une histoire...

 

Imagine, ferme les yeux et imagine très fort, que tu marches dans une rue, tranquillement, sans but, comme ça, en regardant les oiseaux, les arbres, les passants...

Et puis soudain, tes yeux sont attirés par quelque chose qui volète et se pose devant toi, sur le trottoir.

Tu crois à un papier, un prospectus...

Tu regardes de plus près...

C'est un billet de 500 euros...

 

C'est pas possible tu dis... je rêve !?

Ces choses là n'existent pas !

 

Tu regardes alentour, les gens continuent leur chemin, ils ne se rendent compte de rien, tu ne les entends même plus, les oiseaux volent, les arbres sourient, et toi, tu es arrêté pour regarder ce bout de papier qui semble te parler...

 

Tu n'oses même pas le toucher, c'est tout juste si tu n'as pas peur qu'il te morde ! Tu as l'impression qu'il te nargue... 

 

C'est un piège, tu dis encore...

La caméra cachée ou je ne sais quelle bêtise...

Si je touche à ce truc, les flics vont sortir de leur planque, à coup sûr !

 

Pourtant c'est vraiment tentant. Personne ne semble te remarquer. C'est comme si tu étais devenu transparent. Les gens continuent leur vie. Comme dans un autre monde. Et toi tu es là, comme en mode pause. Devant un billet de 500 euros qui te sourie et qui te dit "prends moi ! je suis à toi!" Et toi tu hésites, tu n'y crois pas ?

 

Bon sang mais si j'y crois !

 

Et hop, en une seconde tu attrapes le billet, tu le sens dans ta main, il est bel et bien réel. Fini le mode pause, la vie se raccroche.

Les gens se bousculent à nouveau, tu entends leurs conversations, le bruit de leurs pas, les autos qui klaxonnent. Oui tu es bien revenu dans le monde réel. 

 

Et tu marches, le sourire aux lèvres, avec un vrai billet de 500 euros dans ta poche.
 

 

Et si cette histoire était vraie ? 

Et si la vie nous proposait à chaque pas des billets de 500 euros et d'autres trésorsque nous ne voyons

pas parce que nous marchons trop vite ?

ou parce que nous n'y croyons pas ?

 

***

L'esprit d'abondance

C'est croire que tout est possible

Surtout ce qui nous semble impossible

 

***

C'est ce que je te souhaite de VIVRE

de tout coeur 

***

C'est la connexion à l'univers

à la magie de l'existence

à ce qui est derrière l'expérience

Esprit d'Abondance

***

C'est dans cet esprit que j'ai créé ce site

où je partage réflexions et expériences

pour avancer vers le nouveau paradigme

celui du partage et de la coopération

 

***  

Et tu sais déjà que DTSocialize permet à chacun de concrétiser ce rêve


IMAGINE un monde où les richesses seraient PARTAGEES

C'est possible !

C'est le nouveau paradigme !


Page facebook



Pour t'abonner à la lettre



Mes autres activités

Isabelle Bacquenois Auteure

Livres, nouvelles, expériences, gazettes...

Des écrits inspirés par une vie de voyages et de quête...

LE YOGA M'A SAUVEE livre autobiographique sort tout bientôt, suivi d'un second livre, pour 2024

Yoga simplement

Enseignement du yoga traditionnel de la Bihar School

Spiritualité, yoga, soufisme, nature, animaux...

Infos sur les cours donnés en Bourgogne,

Rencontres, mantras, réflexions, vidéos, lettres...